TISI
Comment être une Cyber-Victime - Version imprimable

+- TISI (https://www.tisi-fr.com/board)
+-- Forum : Gɛɛk Zønɛ (https://www.tisi-fr.com/board/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Tutøs (https://www.tisi-fr.com/board/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Comment être une Cyber-Victime (/showthread.php?tid=1679)

Comment être une Cyber-Victime - AngeloB - 09-10-2018

<r><ALIGN align="center"><s>
</s><B><s></s>Vous le savez probablement tous, internet est un petit monde merveilleux où tout le monde est gentil et a de bonnes intentions. Cependant, j'ai l'impression que certains d'entre vous sont encore un peu méfiants (ce qui est complètement stupide...)<e></e></B><e>
</e></ALIGN>

<br/>
<U><s></s>Je vais donc vous apprendre aujourd'hui à être une <GLOW glow="green"><s>[glow=green]</s>Cyber-victime<e>[/glow]</e></GLOW> !<e></e></U><br/>
<br/>
<B><s></s>1) Utiliser le même mot de passe partout<e></e></B> (de préférence "<B><s></s>1234<e></e></B>" ou "<B><s></s>motdepasse<e></e></B>"), comme ça, 9,2 millions de personnes ont le même<br/>
mot de passe que vous. Vous pouvez comme ca préter votre compte à toute la planète. C'est vraiment gentil !<br/>
<br/>
<B><s></s>2) Brancher un maximum de chose dans vos ports USB !<e></e></B> Vous avez trouvé une clé dans votre boite à lettres ? Sur un parking ? Vous tomberez peut être sur les coordonnés d'un trésor qui vous rendra riche ! Qui sait !<br/>
<br/>
<B><s></s>3) Ouvrer tout les mails que vous recevez et toutes les pièces jointes<e></e></B>, surtout des émetteurs que vous ne connaissez pas. Vous pourrez peut-être gagnez un IPhone gratuitement ! Ce serait vraiment idiot de passer à côté !<br/>
<br/>
<B><s></s>4) Quand vous attendez un train, ou étes dans un restaurant, connectez-vous au réseaux Wi-Fi non sécurisé à proximité<e></e></B> pour économiser de la data sur votre forfait. Un VPN ? Ca sert à rien. C'est pas comme si c'était dangereux, je vous rapelle qu'internet est un monde où tout le monde est gentil et avec de bonnes intentions.<br/>
<br/>
<B><s></s>5) Ne faites jamais de mises à jour<e></e></B>, c'est pénibles, ca ne sert à rien, et après tout, ca fonctionne deja très bien sans.<br/>
<br/>
<B><s></s>6) Désactivez votre antivirus pour télécharger un maximum de logiciels piratés !<e></e></B> Ca fait faire un paquet d'économie vous verrait ! (J'ai même un ami qui m'a dit que c'était les antivirus qui faisait les virus pour mieux se vendre !)<br/>
<br/>
<B><s></s>7) Ne faites jamais de sauvegarde de vos appareils<e></e></B>, c'est long, inutile et ça prend de la place. Et puis, de vous à moi, personne ne va toucher à vos documents, c'est pas comme si quelqu'un allez chiffrez vos fichiers puis vous demander de l'argent pour les récuperer, n'importe quoi...<br/>
<br/>
<B><s></s>8) Lorsque vous étes sur votre smartphone, vous étes tranquille<e></e></B>, les malwares n'existent pas. Et puis, si les gens se faisaient pirater leur téléphone, ça se saurait.<br/>
<br/>
<B><s></s>9) N'hésitez pas à partager vos données personelles et confidentielles.<e></e></B> Si un site internet vous les demandes, c'est parce qu'ils sont curieux, ils ont le droit ! Ils veulent votre numéro de carte bleue ? Avec plaisir !<br/>
<br/>
<B><s></s>10) Faites confiance à tout le monde, tout le temps !<e></e></B> Si vous recevez un mail de Google avec une adresse bizarre, c'est surement un employé qui a fait une faute de frappe dans l'adresse. La confiance, c'est primordial ! Vous allez peut-être recevoir un jour l'héritage d'un prince congolais !<br/>
<br/>
<br/>
<B><s></s><I><s></s></I></B><ALIGN align="center"><s>
</s><B><I>J'éspere que vous avez bien pris note ! Et vous n'avez pas interet à être "Cyber-vigilants" à présent !</I></B><e>
</e></ALIGN><i>
</i></r>

Re: Comment être une Cyber-Victime - Edrakin - 09-10-2018

<r>pas mal se petit tuto <E>Smile</E></r>

Re: Comment être une Cyber-Victime - Tilwan - 09-10-2018

<r>Je suis ce tuto depuis quelques années et je n'ai toujours pas eu de problème (mon PC est très lent mais ça n'a rien à voir), alors pourquoi ne pas le suivre à votre tour pour faire des grosses économies <E>Smile</E> .</r>

Re: Comment être une Cyber-Victime - Shedg - 09-10-2018

<r>Nan mais c'est vrai tu as raison, je suis beaucoup trop vigilant ! Je désactive BitDefender de ce pas et je vais aller télécharger un maximum de fichiers sur la co du lycée ! <E>Wink</E> Merci pour ce tuto très utile au quotidien. <E>Smile</E></r>