Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wifatch le gentil malware
<r>A première vu ceci n'est pas logique, un malware n'est pas connu pour être gentil.<br/>
Je vais vous présenter un gentil malware nommé Linux.Wifatch ou Wifatch pour les intimes <E>Wink</E><br/>
<br/>
Symantec dispose de nombreux objets connectés qui servent de "pots de miel" c'est à dire des pièges pour récolter les malwares et ainsi les analyser. Après une analyse, un malware a affiché des caractéristiques assez intéressantes car au lieu de déclencher des actions malveillantes, il déclenche des actions bienveillantes.<br/>
<br/>
Il s'installe sur des appareils connectés (routeur Wi-Fi, télévisions,etc) en s'appuyant sur des connexions dont les accès ne sont protégés que par de faibles identifiants. Une fois en place,ses premiers gestes sont de débusquer certains malwares pour les supprimer et modifier la configuration de l'appareil pour le rendre plus sécurisé.<br/>
<br/>
Mais bon comme le pense Symantec nous ne pouvons malheureusement pas être sur qu'il soit réellement bienveillant car ils pourraient très bien faire de la place pour la prochaine création de son "gentil créateur" donc Symantec conseille pour l'instant de s'en débarrasser en réinitialisant complètement l'appareil et sa configuration. Il reviendra alors à ses réglages d'usine, sans plus aucun malware installé. Après quoi il faudra vérifier la présence d'une mise à jour du firmware puis changer les mots de passe par défaut pour en prendre un plus complexe.<br/>
<br/>
Source: <URL url="http://www.nextinpact.com/news/96757-le-malware-wifatch-renforce-securite-objets-connectes-mais-dans-quel-but.htm"><LINK_TEXT text="http://www.nextinpact.com/news/96757-le ... el-but.htm">http://www.nextinpact.com/news/96757-le-malware-wifatch-renforce-securite-objets-connectes-mais-dans-quel-but.htm</LINK_TEXT></URL></r>
<r><SHADOW shadow="black"><s>[shadow=black]</s>Règle n°1: Je suis partout<e>[/shadow]</e></SHADOW><br/>
<SHADOW shadow="black"><s>[shadow=black]</s>Règle n°2: Je vois tout<e>[/shadow]</e></SHADOW><br/>
<SHADOW shadow="black"><s>[shadow=black]</s>Règle n°3: Je sais tout<e>[/shadow]</e></SHADOW><br/>
<B><s></s><GLOW glow="black"><s>[glow=black]</s>Je suis Horakle, je suis tout !<e>[/glow]</e></GLOW><e></e></B></r>
Répondre
<t>c'est bizarre, IL Y A UNE COU**** DANS LE PATE !</t>
<r><GLOW glow="red"><s>[glow=red]</s>༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ༼ つ ◕.◕ ༽つ<e>[/glow]</e></GLOW></r>
Répondre
<t>L'idée est intéressante !</t>
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre
<t>C'est bizarre quand meme</t>
<r><COLOR color="#FF00FF"><s></s></COLOR><ALIGN align="center"><s>
</s><COLOR color="#FF00FF">Pink Fluffy Unicorn Dancing On Rainbow</COLOR><e>
</e></ALIGN><i>
</i>
<ALIGN align="center"><s></e></ALIGN></r>
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DigitStealer nouveau malware pour MacOS Theo 0 130 27-11-2025, 07:21
Dernier message: Theo
Bug Hadooken un malware à prendre sérieusement Omnous_Luminae 1 368 07-10-2024, 18:24
Dernier message: EnZ0
  Malware sur Google Play Skyz 0 408 28-11-2022, 07:43
Dernier message: Skyz
  Un malware dans Chrome cible le jeu Roblox Ethanwar02 0 421 28-11-2022, 07:40
Dernier message: Ethanwar02
  Malware LodaRAT Skyz 0 377 21-11-2022, 07:58
Dernier message: Skyz
  Des malware sur le play store lourdey 0 6,443 07-11-2022, 07:37
Dernier message: lourdey
  MALWARE Arip 0 470 07-10-2022, 06:39
Dernier message: Arip
  Un malware caché dans des images du télescope James-Webb lourdey 0 504 09-09-2022, 07:31
Dernier message: lourdey
  Predator : Le malware dont sont victimes les journalistes et les politiciens. InFA 0 501 04-01-2022, 07:19
Dernier message: InFA
  Le retour du jed...malware EMOTET azZoRK 0 563 17-11-2021, 10:04
Dernier message: azZoRK

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)