Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facebook va “revoir” ses politiques sur les discours encourageant la violence d’Etat
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié vendredi une longue déclaration sur sa page personnelle, affirmant qu’il soutient le mouvement Black Lives Matter et qu’il va commencer à s’engager dans une série de révisions de la politique de l’entreprise. Plus précisément, M. Zuckerberg indique que lui et la direction de l’entreprise vont revoir leur position controversée sur les “menaces d’utilisation de la force par l’État”, suite à la déclaration du président Donald Trump sur le fait de tirer sur des manifestants qui a suscité l’indignation et divers niveaux de réponse de la part de Facebook et Twitter. 
“Nous allons revoir nos politiques permettant la discussion et les menaces d’utilisation de la force par les États pour voir s’il y a des amendements que nous devrions adopter. Il y a deux situations spécifiques dans le cadre de cette politique que nous allons revoir”, écrit Zuckerberg. “La première concerne les cas d’utilisation excessive de la police ou de la force étatique. Étant donné l’histoire sensible des États-Unis, cela mérite une attention particulière. Le second cas concerne les cas où un pays connaît des troubles civils ou des conflits violents”.

“Je sais que beaucoup de gens sont contrariés que nous ayons laissé les messages du président en place, mais notre position est que nous devrions permettre autant d’expression que possible, à moins que cela ne cause un risque imminent de dommages ou de dangers spécifiques énoncés dans des politiques claires”, a déclaré M. Zuckerberg à la fin de la semaine dernière dans un message sur Facebook pour clarifier sa position. La réaction du public et des employés a été un scandale généralisé.
M. Zuckerberg a également déclaré que Facebook allait revoir sa façon de gérer les contenus violents qui s’écartent de son approche binaire, leave-it-up ou take-it-down. “Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que nous aurions dû étiqueter les messages du président d’une manière ou d’une autre la semaine dernière. Notre politique actuelle est que si un contenu incite réellement à la violence, alors la bonne solution est de le retirer – et non de laisser les gens continuer à le voir derrière un drapeau”, écrit Zuckerberg. “Il n’y a pas d’exception à cette politique pour les politiciens ou les journalistes. Je pense que cette politique est fondée sur des principes et raisonnable, mais je respecte aussi beaucoup de gens qui pensent qu’il peut y avoir de meilleures alternatives, donc je veux m’assurer que nous entendons toutes ces idées”.

Source : The verge

Article sur le portfolio : https://quentin-portfolio.fr/2020/06/09/...ence-etat/
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IBM annonce un investissement de 20 milliards de dollars dans l'État de New York lisa 0 375 05-12-2022, 10:53
Dernier message: lisa
  Facebook dans la tourmente - Licenciement en masse chez Meta Hugus_TechDev 0 525 14-11-2022, 09:34
Dernier message: Hugus_TechDev
  TikTok devant Facebook STI_LYQ 0 497 21-01-2020, 09:26
Dernier message: STI_LYQ
  Au revoir Windows 7 en 2020... Katonasaki 0 538 14-01-2020, 09:50
Dernier message: Katonasaki
  Facebook en boule à cause de l'attentat de Christchurch Electro-flo 1 507 19-03-2019, 07:46
Dernier message: Electro-flo
  Facebook a supprimé 3 millions de messages liés au terrorisme le dernier trimètre de 2018. razzor 0 563 13-11-2018, 09:46
Dernier message: razzor
  Mozilla propose une extension pour empêcher Facebook d’espionner vos données PL.giraud 0 512 28-03-2018, 08:58
Dernier message: PL.giraud
  Trump dérobe des informations a facebook Fruchouxe 0 673 21-03-2018, 07:20
Dernier message: Fruchouxe
  Facebook met en place un bouton "Prendre vos distances" DaxterMan 0 571 15-11-2017, 07:37
Dernier message: DaxterMan
  Facebook condamné à une amende par la CNIL pour ses manquements MelKioR 0 646 17-05-2017, 06:39
Dernier message: MelKioR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)