Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
new alim asus pour 5090 (1600W)
[Image: Copie-de-Votre-texte-paragraphe.png]Le bloc d'alimentation Asus ROG Thor III est conçu pour mieux gérer la puissance requise par les cartes graphiques (GPU). Grâce à une technologie spéciale,
il ajuste plus rapidement la distribution d'énergie aux GPU, améliorant ainsi la stabilité lors des tâches exigeantes.
Il peut même optimiser la distribution de tension jusqu'à 45 %.
Un mode Turbo est également disponible pour maximiser la puissance, en adaptant la ventilation pour des performances prolongées.

[Image: connectique-asus-rog-thor-iii-titanium-1600-w.jpg]
 Source : digitaltrends

Côté design, il offre des câbles stylés, des ventilateurs durables (80 000 heures de vie), et un écran OLED amovible pour surveiller en direct la performance et la tension. Bien qu'Asus n'ait pas encore annoncé le prix, il est probable que ce modèle sera haut de gamme, comme ses prédécesseurs.

Avec des puissances allant jusqu'à 1 600 W, ces blocs reflètent la demande croissante en énergie pour les systèmes de jeu et les stations de travail. Les prochains GPU, comme la RTX 5090, pourraient nécessiter encore plus de puissance, rendant ces alimentations performantes indispensables pour les passionnés de technologie.

[Image: asus-rog-thor-iii-series-gpu-first.jpg?f...%2C404&p=1]
 Source : digitaltrends
Asus anticipe peut-être ces besoins futurs, mais il reste à voir si une telle puissance sera vraiment nécessaire bientôt.
[-] 1 utilisateur dit merci à gislard pour ce post :
  • EnZ0
Répondre
Beaucoup de boitiers, voir la plus part ont un cache d’alimentation. Je vois pas l’intérêt de mettre un écran sur une alimentation. Le design est clean et les câbles aussi cependant, les fonctionnalités proposées par ce produit son de l'ordre du luxe et d'après moi ne sont absolument pas nécessaires.  Undecided

Répondre
Karlo, je comprends ton point de vue sur l'écran OLED de cette alimentation Asus ROG Thor III. C'est vrai que ça peut sembler un peu gadget, surtout quand on sait que beaucoup de boîtiers modernes ont un cache pour l'alimentation.

Cela dit, je trouve que certaines caractéristiques de cette alim sont quand même intéressantes d'un point de vue technique. La technologie GaN MOSFET, par exemple, promet une meilleure efficacité énergétique. C'est un réel plus quand on sait à quel point les configs gaming haut de gamme peuvent être gourmandes en énergie.
La certification 80 PLUS Titanium est aussi un gage de qualité et d'efficacité. Ça montre qu'Asus ne mise pas que sur le bling-bling, mais aussi sur des performances solides.

Je suis d'accord avec toi que beaucoup de ces fonctionnalités relèvent plus du luxe que de la nécessité. Mais dans le monde du PC gaming haut de gamme, il y a toujours un marché pour ce genre de produits premium. Certains passionnés sont prêts à mettre le prix pour avoir ce qu'il y a de mieux, même si c'est plus pour le prestige que pour un réel gain de performances.

Ce qui m'intrigue, c'est la puissance de 1600W. Je me demande si on aura vraiment besoin d'autant de puissance dans un futur proche, même pour les configs les plus extrêmes...
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Xbox sous surveilance pour sa consommation d'énergie michee_el 1 769 18-04-2026, 07:56
Dernier message: michee_el
  De la nouveauté chez Asus Mathilde3.0 5 599 07-01-2025, 11:29
Dernier message: Mathilde3.0
  Le nouveau Windows 365 Link de Microsoft pour le streaming Andaka19 1 297 01-12-2024, 09:35
Dernier message: EnZ0
  AMD Ryzen 7 9800X3D : Le Nouvel Indétrônable pour le Gaming ? Juanito 5 849 15-11-2024, 12:09
Dernier message: Juanito
  A quoi s'attendre pour le nouveau OnePlus 13 Andaka19 2 437 07-11-2024, 16:45
  Trump, le 47ème Président, mais quel Impact pour le monde de la Tech ? Karlo 1 263 07-11-2024, 16:22
  La RTX 5090, plus de 2000 euro ! Karlo 3 538 18-10-2024, 07:34
  Amende de 376 millions d'euros pour Intel Akiwoo 0 306 25-09-2023, 09:54
Dernier message: Akiwoo
  L'arrivée du Meteor Lake pour 2024 Pauxarol 0 346 25-09-2023, 06:56
Dernier message: Pauxarol
Photo CPU AMD vs Intel pour pc portable Asi0K 1 393 15-09-2023, 20:40
Dernier message: Edrakin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)