14-11-2022, 07:30
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien après ce week-end de 3 jours, moi ça va bien.
Aujourd'hui nous allons parler de Microsoft qui a, ce mois-ci, publié près de 70 correctifs traitant des CVE dans Windows, Azure, Dynamics, Exhange Server et bien d'autres. 6 failles zero day activement exploitées ont par ailleurs été corrigées.
Et oui, "on note l’existence de 26 vulnérabilités d'élévation de privilèges (EoP), 15 bugs entraînant l'exécution de code à distance (RCE), 8 failles de divulgation d'informations ainsi que 4 vulnérabilités de contournement des fonctionnalités de sécurité. Côté bogues de déni de service (DoS), Microsoft en dénombre 6 et ajoute 4 vulnérabilités d'usurpation d'identité. Le chiffre est en hausse par rapport à ces derniers mois, et le nombre de failles critiques grimpe à 10."
Ce patch fait suite à une multitude de bugs rencontrés durant la mise à jour de Windows 11 en octobre dernier. Baptisée 22H2, cette mise à niveau a en effet apporté son lot de complications pour les utilisateurs, notamment la disparition des imprimantes sans-fils pour certains d'entre eux. En attendant le correctif, Microsoft avait alors publié une solution de contournement.
Je vais m'arrêter ici sinon l'article va être beaucoup trop long, je vous laisse donc le lien de l'article en bas de page comme d'habitude, si vous voulez en savoir plus sur les failles zero day qui ont été corrigé, n'hésitez pas à aller voir l'article ! Moi je vous dit a bientôt !
https://www.lemondeinformatique.fr/actua...88570.html
Aujourd'hui nous allons parler de Microsoft qui a, ce mois-ci, publié près de 70 correctifs traitant des CVE dans Windows, Azure, Dynamics, Exhange Server et bien d'autres. 6 failles zero day activement exploitées ont par ailleurs été corrigées.Et oui, "on note l’existence de 26 vulnérabilités d'élévation de privilèges (EoP), 15 bugs entraînant l'exécution de code à distance (RCE), 8 failles de divulgation d'informations ainsi que 4 vulnérabilités de contournement des fonctionnalités de sécurité. Côté bogues de déni de service (DoS), Microsoft en dénombre 6 et ajoute 4 vulnérabilités d'usurpation d'identité. Le chiffre est en hausse par rapport à ces derniers mois, et le nombre de failles critiques grimpe à 10."
Ce patch fait suite à une multitude de bugs rencontrés durant la mise à jour de Windows 11 en octobre dernier. Baptisée 22H2, cette mise à niveau a en effet apporté son lot de complications pour les utilisateurs, notamment la disparition des imprimantes sans-fils pour certains d'entre eux. En attendant le correctif, Microsoft avait alors publié une solution de contournement.
Je vais m'arrêter ici sinon l'article va être beaucoup trop long, je vous laisse donc le lien de l'article en bas de page comme d'habitude, si vous voulez en savoir plus sur les failles zero day qui ont été corrigé, n'hésitez pas à aller voir l'article ! Moi je vous dit a bientôt !
https://www.lemondeinformatique.fr/actua...88570.html

![[-]](https://www.tisi-fr.com/board/images/collapse.png)