Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La RTX 5090, plus de 2000 euro !
La RTX 5090, plus de 2000 euro !
Nous avons enfin des informations supplémentaires concernant les prochaines cartes graphiques de Nvidia, les RTX 5090, 5080 et 5070, si il y a pas longtemps, les informations leaké semblaient prometteuses, aujourd’hui elles le sont beaucoup moins. Les récentes fuites concernant les prix de ces GPU ont provoqué des réactions négatives. Selon les informations divulguées par le youtubeur Moore’s Law is Dead, les prix des prochaines cartes de la génération RTX 5000 pourraient être élevés et même beaucoup trop … On parle de 2000 à 2500 euros pour le prix MSRP de la 5090, piqure de rappelle, le prix de la 4090 en MSRP s'élevaient à 1600 euro, soit presque 1000 euros de plus pour pouvoir mettre la main sur la flagship de la série 5000 !

A voir si un tel prix pourra être justifié… Mais pour l’instant les fuites annoncent des performances importantes : 
 600W couplé de 21,760 CUDA cores avec 32GB de mémoire GDDR7 sur un bus 512-bit, d’après le leaker hardware Kopite7Kimi sur Twitter. Si ce leak s'avère être vrai, la 5090 pourrait bien surpasser sa grande sœur et de loin ! 
 Les cartes RTX 5000 serons annoncé en janvier par le PDG de Nvidia lui même, une première depuis les séries 2000, je ne sais pas vous mais vaut mieux commencer à économiser aujourd’hui, avec la révolution de l’ia et la perte de vitesse de AMD sur le marché haut de gamme des cartes cartes graphiques, on aura beaucoup de soucis à se faire sur ces nouvelles cartes, en bien et en mal… 

SOURCE :

1. https://www.ign.com/articles/nvidia-rtx-...-and-specs

2. https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-rt...trophique/

3. https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-rt...r-en-2024/
Répondre
Je reste sceptique quant à ce prix de 2000-2500€. Ça me semble excessif, même pour une carte haut de gamme.

Les spécifications annoncées sont impressionnantes, c'est sûr. 21.760 cœurs CUDA et 32 Go de GDDR7, ça promet des performances de folie. Mais est-ce que ça justifie une telle augmentation de prix par rapport à la 4090 ? J'ai du mal à y croire.

Ce qui m'interpelle aussi, c'est la consommation de 600W. On est dans une époque où l'efficacité énergétique devient cruciale, et là, on part dans la direction opposée. Ça va poser des défis en termes de refroidissement et d'alimentation pour les configs.

Je me demande comment AMD va réagir face à ça. Ils ont du retard sur le haut de gamme, mais ils pourraient en profiter pour proposer des alternatives plus abordables et efficaces énergétiquement.

Vous pensez que ces prix vont se confirmer ou que Nvidia va revoir sa copie avant le lancement ?
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre
(17-10-2024, 07:01)EnZ0 a écrit : Je reste sceptique quant à ce prix de 2000-2500€. Ça me semble excessif, même pour une carte haut de gamme.

Les spécifications annoncées sont impressionnantes, c'est sûr. 21.760 cœurs CUDA et 32 Go de GDDR7, ça promet des performances de folie. Mais est-ce que ça justifie une telle augmentation de prix par rapport à la 4090 ? J'ai du mal à y croire.

Ce qui m'interpelle aussi, c'est la consommation de 600W. On est dans une époque où l'efficacité énergétique devient cruciale, et là, on part dans la direction opposée. Ça va poser des défis en termes de refroidissement et d'alimentation pour les configs.

Je me demande comment AMD va réagir face à ça. Ils ont du retard sur le haut de gamme, mais ils pourraient en profiter pour proposer des alternatives plus abordables et efficaces énergétiquement.

Vous pensez que ces prix vont se confirmer ou que Nvidia va revoir sa copie avant le lancement ?

Tout d'accord, à noter que la consommation énergétique est a prendre avec des pincettes, j'ai comparé la 4090 et la 3080 et ma 4090 consomme un peu moins, pour des performances triplés dans certaines circonstances et des températures max assez impressionnantes côté 4090, 55° pour la 4090 et 88° pour la 3080. Donc j'imagine que c'est vraiment dans des cas extrêmes, quand la carte sera poussé à ses retranchements que la carte consommera le plus.

Pour ce qui concerne le prix, malheureusement ça se traduit par le passivité d'AMD, ils ont annoncés dans l'année qu'ils feront plus de carte très haut de gamme, certains leaks montrent même des performances en baisse, il n'y aura pas de passage sous GDDR7 par exemple. Ce choix donne malheureusement tout le loisir à Nvidia de gonfler leur prix... 

Des informations concernant les prix de cette next gen confirme que la 5090 tournera probablement autour de 2000 à 2500 euro, Nvidia aurait communiqué leur prix à leur associés pour je cites "les prévenir de cette éventualité", Je pense donc qu'on va revoir les prix de la première génération de RTX. Pour finir ce qui me fait le plus peur c'est qu'on parle de prix en MSRP, imaginons que la 5090 sorte à 2500 euro MSRP, ce prix là sera seulement pour la Founder Edition.. Ça va partir très vite et à l'image de la 4090, on verra le prix augmenter jusqu'à 3000-3200 euros en France pour les versions custom.
Répondre
Tu n'es pas rassurant Karlo  !
Bravo cependant pour ta maitrise du sujet ! Tu es fan de ce genre de news ?
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  new alim asus pour 5090 (1600W) gislard 2 307 18-10-2024, 07:52
Dernier message: EnZ0

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)