28-09-2016, 06:45
<r><QUOTE author="EnZ0"><s>
<br/>
Évidemment, le Cardboard est un simple jouet à côté de l'oculus et autres casques VR plus avancé mais c'est un bon début pour des personnes au budget modeste qui veulent découvrir la réalité virtuelle.<br/>
<br/>
Le cardboard utilise un smartphone alors que les "vrais" casques VR utilisent d'autres systèmes notamment pour la détection de mouvement.<br/>
Le casque VR HTC a même des manettes et permet une nouvelle forme d'art pictural en 3D (entre autre)<br/>
<br/>
Le seul problème du VR est qu'il reste encore trop peut abordable.<br/>
700€ ça fait mal au porte feuille même si on a une petite manette en sus.</r>
EnZ0 a écrit :</s><QUOTE author="Wardov"><s></e></QUOTE>Wardov a écrit :</s>Pour tester la réalité virtuelle, je vous conseil les Cardboards, que ce soit celui de google ou un autre.<br/></e></QUOTE>
Je ne pense pas que beaucoup de jeux soient compatible mais j'ai déjà visité l'appartement d'un ami avec et ça rend quand même super bien (selon les limitation du smartphone utilisé)<e>
J'en ai une, mais j'ose penser que la Rift soit plus convaincante <E></E><e>
<br/>
Évidemment, le Cardboard est un simple jouet à côté de l'oculus et autres casques VR plus avancé mais c'est un bon début pour des personnes au budget modeste qui veulent découvrir la réalité virtuelle.<br/>
<br/>
Le cardboard utilise un smartphone alors que les "vrais" casques VR utilisent d'autres systèmes notamment pour la détection de mouvement.<br/>
Le casque VR HTC a même des manettes et permet une nouvelle forme d'art pictural en 3D (entre autre)<br/>
<br/>
Le seul problème du VR est qu'il reste encore trop peut abordable.<br/>
700€ ça fait mal au porte feuille même si on a une petite manette en sus.</r>
<t></t>

</E><e>![[-]](https://www.tisi-fr.com/board/images/collapse.png)