Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une bonne communication pour Microsoft ?
Shocked 
C’est dans la fin de soirée du 14 novembre que s’est tenu le X019, convention annuelle et communautaire de la marque Xbox. A l’orée de la 9ème génération, Microsoft se devait d’accompagner ses joueurs historiques pour cette fin de cycle, mais aussi de faire rêver les nouveaux entrants, avides de bons plans et de technologies émergentes telles que le cloud gaming ou encore était aussi attendu l'annonce de nouvelle licences.

Alors, de bonnes annonces ou du recyclage ?! 
Pour être franc cette conférence était assez mitigée car d'un point de vue générale Microsoft a fait fort notamment avec son système de Cloud et de GamePass comprenant plus de 50 jeux différents mais en dehors de ces deux annonces c'était...vide. 
Personnellement je ne suis pas du tout Xbox mais j'ai regardé par curiosité et je savais que la plupart des gens voulait voir du contenu sur le nouveau Halo et ils ont du être déçu car aucune communication n'a eu lieu à ce sujet. Beaucoup de jeu indé ont été présenté et il faut savoir que la plupart des jeux présentés seront disponibles dans leurs GamePass . Bon trêve de bavardage voici ce que j'ai retenu :

- Tout d'abord on a Grounded un jeu de survie développé par Obsidian (les développeurs de South Park the stick of Truth et plus récemment The Outer World) ou le but est de survivre dans un jardin réel quand on fait la taille d'une fourmi , ce que j'ai trouvé originale et prometteur. Sorti de l'early access au printemps 2020.
[Image: 1573746286-6008-card.png]

-En deuxième nous avons un très beau trailer de Rare Software (les créateurs de Sea of Thieves) qui présente un jeu toujours un jeu en développement et qui n'a pas de date de sortie : Everwild et c'est tout ce que l'on sait pour l'instant mais connaissant Rare des informations arriveront par la suite. Tout ce que j'ai pu voir c'est que ce jeu le studio travaille sur la conception d’une « expérience » qui donnera aux joueurs de nouveaux moyens d’exploiter la nature et la magie.
[Image: everwild-5dce1380e46da.jpg]

Et pour finir petite mention honorable pour l'annonce d'Age of Empire 4 et de Minecraft Dungeons qui je suis sûr promettront de belles heures de plaisir .Big Grin

[Image: Age-of-Empires-IV-Microsoft-660x349.jpg]  

[Image: 1568735634-433-card.jpg]

Et voilà c'est tout le reste de la conférence était basé sur des "World Première" qui était pour la plupart des jeux déjà sortis mais qui était adapté sur Xbox ou encore composé de copie car oui il y aura un mario kart gratuit et... chinois sur Xbox. Le reste était composé de remake comme Halo Masterchief ou Age of Empire 2. A part ces jeux j'ai trouvé dans l'ensemble que l'annonce de leurs cloud et de leurs GamePass était un bon point pour eux ce qui va faire mal à Stadia . D'après moi il ne faut pas non-plus se réjouir trop vite car les jeux présents sur leur GamePass ne sont pas très "foufou" principalement de grosses réussites ou de petits indé déjà sortie comme The Witcher 3 ou encore The Escapist 2 . A voir par la suite  la réaction des autres studios comme Sony et Nintendo qui vont devoir faire preuves d'ingéniosité.
Répondre

Messages dans ce sujet
Une bonne communication pour Microsoft ? - par HayZen - 19-11-2019, 07:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Anticipations Excitantes pour Unreal Engine en 2024: Mises à Jour et Innovations Ito 0 424 11-12-2023, 09:30
Dernier message: Ito
  The Crew Motorfest: Un renouveau pour la série ? taysix 0 317 09-09-2023, 10:19
Dernier message: taysix
  Overwatch 2 : un free-to-play là "pour punir les pauvres" ? Ethanwar02 0 444 07-10-2022, 06:38
Dernier message: Ethanwar02
  GameBuntu : pour les joueurs Windows EnZ0 0 514 01-02-2022, 15:37
Dernier message: EnZ0
  Microsoft rachète Activision Blizzard! jxlienclb24 0 454 19-01-2022, 07:50
Dernier message: jxlienclb24
  Digital Matters : un nouvel éditeur pour l’industrie du triple A DeepSea 0 547 04-10-2021, 09:18
Dernier message: DeepSea
Rainbow Un nouveau départ pour Shadow ! DazChewie 0 687 02-05-2021, 11:39
Dernier message: DazChewie
Exclamation ? Une amende pour Cyberpunk 2077 ? Spower 0 657 12-01-2021, 10:42
Dernier message: Spower
Wink Microsoft rachète BethsdaSoftWorks fijiou 0 546 22-09-2020, 08:49
Dernier message: fijiou
  Super Mario 64 DX12 pour nos PC Hazblow 0 635 05-05-2020, 07:54
Dernier message: Hazblow

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)