Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des investigations françaises ont permis le déchiffrement de LockerGoga
Salut tout le monde !  Smile
Aujourd'hui nous allons parler du déchiffrement du rançongiciel LockerGoga, qui a été déchiffrer grâce à la découverte de clés privés par la police suisse.
En effet, et je cite : " Un an après un coup de filet international contre 13 hackers de LockerGoga et Megacortex arrêtés en Suisse en Ukraine, le parquet de Zurich et la police cantonale de cette ville viennent d'annoncer avoir récupéré de nombreuses clés privées de ces deux rançongiciels." 
Et ces clés privées ont été dénicher suite à l'arrestation d'un suspect en Suisse (poursuivi pour extorsion de fonds, blanchiment et piratage informatique...). C'est comme ça que les cyber-enquêteurs de la police cantonale de Zurich ont pu fouiner dans les terminaux numériques saisis à cette occasion et y dénicher des clés privées.
Tout ceci doit beaucoup aux travails des enquêteurs français. C'est ces derniers qui ont en effet retrouvé la trace du suspect arrêté en Suisse.
"Leur action a été "décisive", rappelle à Zdnet.fr Vincent Plumas, le porte-parole du parquet de Paris. "Ce dossier illustre l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre la cybercriminalité et l’engagement des pouvoirs publics face à des délinquants qui n’hésitent pas à s’attaquer à des cibles d’importance stratégique", ajoute-t-il."
Et oui, ce dossier judiciaire a également mobilisé les polices des Etats-Unis, de Norvège, des Pays-Bas et de l'Ukraine.

Mais on va s'arrêter la pour aujourd'hui, car sinon cet article va être très long, alors je laisse en bas de page l'article dont je me suis inspiré, et si vous voulez plus d'information sur cette affaire n'hésitez pas à aller le consulter ! Moi je vous dis à bientôt et surtout faites bien attention à vous !  Big Grin

https://www.zdnet.fr/actualites/comment-...947594.htm
Répondre

Messages dans ce sujet
Des investigations françaises ont permis le déchiffrement de LockerGoga - par Ethanwar02 - 26-09-2022, 06:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)