Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry annonce son nouvel ordinateur familial à tout petit prix, le Pi 500
(13-12-2024, 08:43)EnZ0 a écrit : Belle évolution avec ce Pi 500 ! Le saut en performances est bienvenu, surtout pour les applications gourmandes ou le multitâche. Avec un refroidissement passif toujours présent, il reste parfait pour un usage silencieux à la maison.

Le focus sur le rétro-gaming est une vraie plus-value : c'est une machine qui combine la nostalgie et la modernité, avec assez de puissance pour gérer les émulateurs les plus exigeants (même au-delà des bornes d’arcade classiques). Couplé au moniteur dédié, ça donne un combo qui mêle esthétisme et fonctionnalité.

Dommage pour la disponibilité limitée pour l’instant, mais ça laisse un peu de temps pour voir si des accessoires supplémentaires ou des packs (comme un kit de démarrage) verront le jour. Par contre, l’intégration d’un clavier français sera un réel plus pour les utilisateurs chez nous !

Petite question : avec 8 Go de RAM, pensez-vous qu’il pourrait aussi rivaliser avec certains mini-PC en termes d’usage quotidien (bureautique, web, etc.), ou ça reste surtout un outil orienté vers le loisir et l’expérimentation ?

Curieux de voir comment il sera adopté dans les mois à venir, notamment dans nos contextes éducatifs ou associatifs. ?
Raspberry ne cesseront jamais de m'impressionner. A chaque nouveaux produit ils arrivent à faire des choses exceptionnelles.

En ce qui concerne les 8 Go de RAM, je pense qu'il n'y a aucun problème à l'utiliser pour la bureautique et qu'il peut aussi rivaliser avec certains mini-PC. Étant donné que le Pi 500 tourne sur Raspbian donc Linux il n'aura aucun problème, puisque même sans RAM il arrive à marcher Big Grin .

Pour moi qui ai un Raspberry Pi 5 avec 4 Go de RAM chez moi, j'arrive déjà à faire un tas de choses sans problèmes. Aucun lag ou bug n'est jamais arrivé alors que je le fait tourner sur un écran 2K. J'imagine donc qu'avec le double de RAM et un meilleur processeur, il n'aura pas de mal à faire tourner des logiciels de bureautique, des pages web, des vidéos...

Je pense que c'est un super investissement. Il peut faire office de PC portable et se transporte facilement, pas besoin contrairement aux autres mini-PC de devoir utiliser un écran externe.
Un gros plus!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Raspberry annonce son nouvel ordinateur familial à tout petit prix, le Pi 500 - par Juanito - 13-12-2024, 12:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Téléphone Tesla : tout savoir sur le smartphone d’Elon Musk… qui ne sortirait jamais Theo 3 516 11-02-2025, 08:40
Dernier message: EnZ0
  Le nouveau Raspberry Pico Pi 2W Marco 1 281 01-12-2024, 09:33
Dernier message: EnZ0
  AMD Ryzen 7 9800X3D : Le Nouvel Indétrônable pour le Gaming ? Juanito 5 849 15-11-2024, 12:09
Dernier message: Juanito
  Flambée des Prix de la Mémoire Vive DDR5 – Ce qu'il Faut Savoir Befresh 0 276 04-12-2023, 09:42
Dernier message: Befresh
Photo Les prix de la GeForce RTX 4090 ne cessent de grimper ! Ito 0 258 27-11-2023, 10:28
Dernier message: Ito
Lightbulb Ordinateur quantique un tournant majeur dans l’évolution numérique ? psfroad 0 301 08-09-2023, 07:42
Dernier message: psfroad
  L'un des plus petit PC au monde THUNDQR 0 613 07-10-2022, 06:45
Dernier message: THUNDQR
  Le prix augmente pour les CPU/GPU malgré le début de la fin de la pénurie. Sinrha 0 513 19-01-2022, 09:32
Dernier message: Sinrha
  BON PLAN Le prix des cartes graphiques va-t-il baisser ? CorentinS 0 491 03-01-2022, 09:41
Dernier message: CorentinS
  Ordinateur quantique IBM "Eagle" killian.m 0 502 25-11-2021, 08:21
Dernier message: killian.m

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)