Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartouches de jeu pour son téléphone? C'est possible !
<r>Beatrobo est une startup japonaise qui ne veut pas abandonner les jeux a cartouche. Et l’avancement des mobiles et des titres dématérialisé ne lui fait pas peur. <br/>
C’est pour cela que ses employés ont inventé la Pico Cassette, une cartouche de jeu vidéo qui se branche sur la prise jack de votre smartphone.<br/>
<br/>
« <I><s></s>Bien sûr que vous pouvez jouer à Chrono Trigger sur votre iPhone. Mais ce n’est pas pareil. <e></e></I>»<br/>
a expliqué Hiroshi Asaeda le PDG de l’entreprise lors du dernier Tokyo Game Show. Pour celui-ci, la possession d’un titre perd tout son sens quand elle se résume à une simple application affichée sur l’écran d’un téléphone.<br/>
<br/>
La Pico Cassette espère donc raviver un sentiment de nostalgie chez les anciens gamers. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces dernières ressemblent à des petites cartouches de Famicom !<br/>
<br/>
Que pensée vous de ce "retour" en arrière ? <br/>
<br/>
<br/>
<br/>
Liens: JDG.com</r>
<t></t>
Répondre
<t>Bof ils veulent jouer sur la nostalgie des Gamers mais ça apporte rien leur truc.<br/>
Sérieux je vois pas pourquoi ça serait un avantage d'avoir des applications sur cartouches au lieu de les télécharger.</t>
<r><I><s></s>Tout ça pour ça...<e></e></I></r>
Répondre
<t>Une bonne idée faisant cependant un peu trop attrape pigeon à mon goût.<br/>
Si cela permettait d'utiliser les cartouche d'origine pourquoi pas, mais là s'en est juste ridicule... Après à voir le prix du lecteur et des cartouches à l'unité (et des jeux disponible aussi), mais ça m'étonnerai que se soit véritablement intéressant.</t>
<t></t>
Répondre
<r><QUOTE author="Bauty87"><s>
Bauty87 a écrit :</s>... je vois pas pourquoi ça serait un avantage d'avoir des applications sur cartouches au lieu de les télécharger.<e>
</e></QUOTE>
Eux si, c'est le principal : il est plus facile de trouver une application crackée qu'une cartouche crackée <E>Wink</E></r>
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre
<r><QUOTE author="EnZ0"><s>
EnZ0 a écrit :</s><QUOTE author="Bauty87"><s>
Bauty87 a écrit :</s>... je vois pas pourquoi ça serait un avantage d'avoir des applications sur cartouches au lieu de les télécharger.<e>
</e></QUOTE>
Eux si, c'est le principal : il est plus facile de trouver une application crackée qu'une cartouche crackée <E>Wink</E><e>
</e></QUOTE>

Oui mais je pense qu'il est plus facile de vendre un jeux sur un quelconque AppStore que de le vendre via une cartouche.<br/>
Après ça dépends comment ils s'y prennent, il faut qu'ils arrivent a substituer aux jeux déjà présents sur les stores et je me vois pas investir dans une extension pour pouvoir rajouter des cartouches de jeux dans mon portable.<br/>
<br/>
En plus on parle d'un branchement via la prise Jack, donc ça devrait pas apporter d'avantage majeur en terme de jouabilité, et si le jeux ne nécessite pas plus de ressources que celles que le portable fournit à la base (si le périphérique n'apporte rien d'autre qu'un accessoire sympa et une sécurité), il sera sûrement possible de l'émuler directement sur le téléphone non?<br/>

<QUOTE author="typhoon"><s>
typhoon a écrit :</s>
« <I><s></s>Bien sûr que vous pouvez jouer à Chrono Trigger sur votre iPhone. Mais ce n’est pas pareil. <e></e></I>»<br/>
a expliqué Hiroshi Asaeda le PDG de l’entreprise lors du dernier Tokyo Game Show. Pour celui-ci, la possession d’un titre perd tout son sens quand elle se résume à une simple application affichée sur l’écran d’un téléphone.<br/>
<br/>
La Pico Cassette espère donc raviver un sentiment de nostalgie chez les anciens gamers. <e>
</e></QUOTE>

Ils ne parlent d'aucune amélioration notable a part le simple fait de pouvoir utiliser une cartouche ...</r>
<r><I><s></s>Tout ça pour ça...<e></e></I></r>
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Anticipations Excitantes pour Unreal Engine en 2024: Mises à Jour et Innovations Ito 0 426 11-12-2023, 09:30
Dernier message: Ito
  The Crew Motorfest: Un renouveau pour la série ? taysix 0 317 09-09-2023, 10:19
Dernier message: taysix
  Overwatch 2 : un free-to-play là "pour punir les pauvres" ? Ethanwar02 0 444 07-10-2022, 06:38
Dernier message: Ethanwar02
  GameBuntu : pour les joueurs Windows EnZ0 0 515 01-02-2022, 15:37
Dernier message: EnZ0
  Digital Matters : un nouvel éditeur pour l’industrie du triple A DeepSea 0 547 04-10-2021, 09:18
Dernier message: DeepSea
Rainbow Un nouveau départ pour Shadow ! DazChewie 0 688 02-05-2021, 11:39
Dernier message: DazChewie
Exclamation ? Une amende pour Cyberpunk 2077 ? Spower 0 658 12-01-2021, 10:42
Dernier message: Spower
  Super Mario 64 DX12 pour nos PC Hazblow 0 636 05-05-2020, 07:54
Dernier message: Hazblow
  News pour la ps5 HayZen 0 658 13-04-2020, 09:34
Dernier message: HayZen
  Un Retardement pour la PS5 / Xbox Series X ? HayZen 0 569 10-03-2020, 09:34
Dernier message: HayZen

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)