Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows Defender, Avast, et anti ransomwares
Bonjour;
J'ai vu un sujet Windows Defender dans ce forum. Quand j'ai cliqué, j'ai trouvé que cela ne correspondait pas à ma question. Permettez-moi de commencer une nouvelle question ....
Je suis sous W10 avec un ordinateur ASUS et j'utilisais jusqu'alors Avast!antivirus (gratuit) mais ayant constaté que Windows Defender offrait gratuitement la protection anti ransomware, j'ai décidé de désinstaller Avast (cela s'est bien passé grâce au lien trouvé dans ce site) et de ne conserver que Defender, en activant la protection contre les ransomware. Mais après redémarrage, en utilisant ensuite Open office, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir enregistrer mes fichiers modifiés (essentiellement des fichiers Open office). Je comprends que cela est dû au paramétrage de Defender. J'ai donc cherché à "autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers", en l’occurrence Open office, en "ajoutant" les .exe que j'ai trouvés dans mon menu démarrer (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) mais cela ne convient pas car j'ai toujours le message suivant lorsque je veux enregistrer "erreur en sauvegardant fichier XY, erreur générale, erreur générale d'E/S". Je suis donc obligé de désactiver la protection anti ransomware. Est-ce que je fais fausse route ? Ai-je mal renseigné un paramètre ? Merci pour vos conseils ! Cordialement
Répondre
Bonjour , merci de votre question 

A priori si vous avez autoriser l'exécutable d'open office cela devrait fonctionner.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouver le même type d'erreur sur un forum mais la solution semble toujours d'être de désactiver le contrôle d'accès au fichiers 

https://forum.openoffice.org/fr/forum/vi...13&t=56279

Je n'ai personnellement pas la réponse,  un autre membre du forum ayant la réponse viendra peut être vous aider à régler votre problème.

Passez une bonne journée 
Cordialement
[-] 1 utilisateur dit merci à AceEssence8 pour ce post :
  • EnZ0
Répondre
En désactivant la protection, l'enregistrement se fait-il ?
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre
Bonjour et merci pour cette réponse. J'avais déjà consulté ce tuto et j'avais déjà autorisé soffice.exe avec d'autres (sbase.exe, smath.exe, soffice.exe, swriter.exe) comme je l'avais noté dans mon message, mais visiblement ça ne suffit pas. Donc actuellement Windows Defender est en service avec la protection antion ransomware, mais je dois enlever cette protection chaque fois que je veux enregistrer un document. C'est un peu dommage car j'avais supprimé Avast! uniquement pour bénéficier cette fonction. Je vais encore redémarrer mon ordinateur, et encore chercher... Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Cordialement.
Répondre
Dans une invite de commande MS-DOS en administrateur (invite de commande, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur), tentez de faire : SFC /SCANNOW
Redémarrez l'ordinateur suite à cela. Cette commande vous permettra de vérifier l'intégrité des fichiers systèmes et de les réparer.

Et en attendant, faute de solution, dans Windows Defender > Paramètres de protection contre les virus et menaces > Dispositif d'accès contrôlé aux fichiers > Désactivé
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question La Fin du support de Windows 10 loki 3 395 07-01-2025, 09:03
Dernier message: EnZ0
  Windows security and resiliency Juanito 2 314 25-11-2024, 21:04
Dernier message: Juanito
  Des paquets MSIX pour infecter les PC Windows taysix 0 353 06-11-2023, 07:53
Dernier message: taysix
  Un des plus gros réseaux de ransomwares infiltré par le FBI lisa 0 359 21-02-2023, 12:48
Dernier message: lisa
  un filtre anti-arnaques des 2023 ? lourdey 0 375 21-02-2023, 12:39
Dernier message: lourdey
  Filtre anti-anarques Gemini56 0 414 21-02-2023, 12:36
Dernier message: Gemini56
  Filtre anti-arnaques Sophian 0 331 21-02-2023, 12:31
Dernier message: Sophian
  Un filtre anti arnaque sur Internet d'ici fin 2023 ? Natsyuu 0 437 21-02-2023, 12:24
Dernier message: Natsyuu
  Le Japon et sa hausse des ransomwares zwaly 0 379 16-09-2022, 09:36
Dernier message: zwaly
  Le Japon subit une hausse de 87% des ransomwares : BABA03 0 303 16-09-2022, 09:03
Dernier message: BABA03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)