Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma voiture va t'elle décider de me tuer ?
Ma voiture va t'elle décider de me tuer ?

L’intelligence artificielle fait parti des grandes avancé de ces dernières années. Elles sont de plus en plus perfectionnés et performante. Les perspectives d’avenir sont grandes, mais… La question de l’étique se pose. Alors que les voitures autonomes commencent a se démocratiser, une question se pose: en cas de défaillance, qui tuer ? Si la voiture dois choisir entre tuer un enfant ou une personne âgée, que choisira t’elle ?

On dit que la vie humaine n’a pas de prix, mais, il s’emblerais qu’il va falloir lui en donner un dans les prochaines année. Est ce qu’une personne âgée a autant le droit de vivre qu’un enfant ? Est ce qu’une personne active a plus le droit de vivre qu’un chômeur ? Est ce qu’il vaux mieux tuer une femme enceinte ou deux adulte ? Et si demain j’achète une voiture, suis-je prêt a accepter qu’elle puisse choisir de me tuer ?

Ces questions doivent être posé, et des réponses devront être apporté avant que l’IA ne puisse réellement se répandre.

Le site Moral Machine propose des tests intéressent pour répondre a ces questions.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle AI d'OpenAI, que vaut-elle réellement? Juanito 1 361 07-10-2024, 18:17
Dernier message: EnZ0
  La Silicon Valley va t'elle détruire le Bitcoin (BTC) ? valerian 0 334 13-03-2023, 16:23
Dernier message: valerian
  Kotlin va-t-il tuer le langage Java ? lenemsebo 0 538 08-11-2017, 07:43
Dernier message: lenemsebo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)