Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenAI
OpenAI

Safe Superintelligence SSI, cofondée cette année par l’ancien scientifique en chef d’OpenAI, Ilya Sutskever, vient d’obtenir plus d’un milliard de dollars de financement.
[Image: OIP.EOk3hCyP6joOVvj5jQhD6QHaEK?rs=1&pid=ImgDetMain]

Bien que l’entreprise ait moins d’une centaine d’employés, les investisseurs ont massivement contribué, et SSI prévoit d’utiliser ces fonds pour recruter et acquérir de la puissance de calcul. SSI cherche à développer une « superintelligence sûre », qu’elle considère comme « le problème technique le plus important de notre époque ».

Malgré l’argot inhabituel utilisé pour décrire ses recrues, l’entreprise vise une équipe d’ingénieur et de chercheur d’élite. Sutskever, qui a quitté OpenAI en mai 2024, reste convaincu que son ancienne entreprise créera une AGI sûre et bénéfique, mais ressent le besoin de poursuivre une vision similaire à travers SSI. La société, estime à 5 milliards de dollars après cet investissement, illustre que la bulle de l’IA n’a pas encore éclaté. Cependant, pour chaque pari d’un milliard, d’autre échoueront.

Avantages des IA
  • Efficacité et productivité accrue : L’IA peut augmenter la productivité et réduire les coûts
  • Sécurité et exploitation : L’IA peut accomplir des taches difficile ou dangereuse pour l’humain
  • Amélioration de la prise de décision : L’IA peut fournir des information précieuse pour une meilleure prise de décision dans des domaines comme la finance, le marketing et la santé et le soins.
Inconvénients des IA
  • Rend les humains paresseux
  • Génère un fort taux de chômages
  • Destruction d’emplois
Répondre
C'est dingue les sommes qui circulent dans le monde de l'IA !

Ce qui m'a frappé, c'est que SSI n'a même pas 100 employés et ils arrivent à lever autant d'argent. Ça montre bien que les investisseurs croient dur comme fer à l'avenir de l'IA "sûre".

J'avoue que je suis un peu sceptique sur leur objectif de créer une "superintelligence sûre". Ça sonne un peu comme de la science-fiction, non ? Mais bon, avec Ilya Sutskever aux commandes, qui sait ce qu'ils peuvent accomplir.

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ils vont utiliser tout cet argent. Recruter les meilleurs cerveaux et acheter des supercalculateurs, ça promet !

Au fait, vous avez une idée de ce que ça pourrait changer concrètement pour nous, une "superintelligence sûre" ? Je suis curieux d'avoir vos avis !

PS :  @Alabay, je me suis permis de faire des petites corrections et de la mise en forme sur ton sujet.
[Système d'exploitation : Linux Mint 21.3] - [RAM : 15.34 GB]
[Processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz - 4 cœurs physiques]
[Disque dur : SSD 980 PRO 2TB(1,8T)]
[Carte graphique : Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)]

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Elon Musk dépose une demande d’injonction pour arrêter la transition d’OpenAI alabay 1 302 09-12-2024, 14:42
Dernier message: EnZ0
  Amazon investit des milliards supplémentaires dans Anthropic, concurrent d'OpenAI gislard 1 351 09-12-2024, 14:37
  Elon Musk étend sa rancune contre OpenAI à Microsoft alabay 1 278 25-11-2024, 13:04
  Nouvelle AI d'OpenAI, que vaut-elle réellement? Juanito 1 360 07-10-2024, 18:17
  GPT-4o : La Nouvelle Ère de l'Intelligence Artificielle par OpenAI Befresh 0 240 14-05-2024, 13:34
Dernier message: Befresh
  OpenAI apporte des réglages fins à GPT-3.5 Turbo mochi 1 287 16-02-2024, 08:33
  Google lance partiellement Gemini, concurrent de GPT-4 d'OpenAI Venus32 0 234 11-12-2023, 07:35
Dernier message: Venus32
  OpenAI crée un réseau de red team pour sécuriser ses modèles mochi 0 278 25-09-2023, 09:47
Dernier message: mochi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)