TISI
Iphone 16 vs S24 - Version imprimable

+- TISI (https://www.tisi-fr.com/board)
+-- Forum : Gɛɛk Zønɛ (https://www.tisi-fr.com/board/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matøs (https://www.tisi-fr.com/board/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Iphone 16 vs S24 (/showthread.php?tid=4657)

Iphone 16 vs S24 - apollon - 10-10-2024

Est vous qu'en pensez-vous ?

Caractéristiques                            iPhone 16 Pro Max                                      Samsung Galaxy S24 Ultra
Date de sortie                              Septembre 2024                                            Janvier 2024
Dimension                                    s 163 x 77.6 x 8.3 mm                                  1 62.3 x 79 x 8.6 mm
Poids                                             227 g                                                              232 g
Écran                                             LTPO Super Retina 6.9 pouces Dynamic    XDR OLED LTPO AMOLED 2X 6.8 pouces
Résolution                                   1320 x 2868 pixels (460 ppi)                      1440 x 3120 pixels (505 ppi)
Processeur                                   Apple A18 Pro (3 nm)                                   Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
RAM                                              8 Go                                                                 12 Go
Appareil photo                            48 MP (OIS, capteur de décalage)               200 MP (OIS, laser autofocus)principal
Appareil photo téléobjectif       12 MP (zoom optique 5x)                              50 MP (zoom optique 5x)
Vidéo                                           4K à 120 fps, Dolby Vision                             8K à 30 fps, 4K à 120 fps
Batterie                                       4422 mAh                                                        5000 mAh
OS                                                OS 18 Android                                                 14 avec One UI 6.1

Le choix dépendra de vos priorités : qualité photo, performances, ou préférence pour l'écosystème iOS ou Android.
Mais pourquoi achetée un Iphone si Android c’est mieux ?
Les gens choisissent souvent un iPhone plutôt qu'un Android pour plusieurs raisons. L'écosystème Apple offre une intégration fluide avec d'autres appareils de la marque, comme les Mac et iPads. iOS est aussi apprécié pour sa simplicité d'utilisation et son interface intuitive. En termes de sécurité, Apple fournit des mises à jour régulières et plus durables, assurant une meilleure protection des données. Enfin, les applications iOS sont souvent mieux optimisées, garantissant des performances supérieures sur l'iPhone.

Attention !!!: Car si vous passer sur Iphone comme dans mon cas actuellement il est impossible pour moi d’être sur Android car ios a vraiment une interface fluide est plus simple je trouve de mon point de vue même si je sais que mon Iphone 15 se fait éteindre par un s24 mais le confort que m’apporte Iphone je préfère

source : Digital Tech Reports, ReHack Iphone,Samsung

RE: Iphone 16 vs S24 - EnZ0 - 10-10-2024

C'est vrai que le débat iPhone vs Android ne date pas d'hier, mais il reste toujours aussi passionnant.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester les deux systèmes, et je dois dire que chacun a ses avantages. L'iPhone brille effectivement par sa fluidité et son interface intuitive, comme tu le soulignes. Cependant, ne sous-estimons pas les progrès d'Android ces dernières années. One UI de Samsung, par exemple, a fait un bond en termes d'ergonomie.

Ce qui m'interpelle dans cette comparaison, c'est la différence de RAM : 8 Go pour l'iPhone contre 12 Go pour le S24. Pourtant, en pratique, iOS gère souvent mieux la mémoire. C'est fascinant de voir comment l'optimisation logicielle peut compenser une "infériorité" matérielle. Il y aurait de bons développeurs chez Apple ? Tongue

Côté photo, le S24 Ultra semble avoir une longueur d'avance avec son capteur principal de 200 MP. Mais là encore, les algorithmes de traitement d'image d'Apple font souvent des merveilles (mais je préfère les smartphones, enfin photophone, avec Leica intégré, c'est incomparable).

Au final, comme tu le dis, le choix dépend vraiment des besoins de chacun.

Cela dit, je dois avouer que je penche personnellement plus du côté Android, et ce pour plusieurs raisons.

L'ouverture du système Android est un atout majeur à mes yeux. Cette flexibilité permet une personnalisation poussée et un choix plus vaste d'applications, ce qui est particulièrement appréciable pour nous, futurs pros de l'IT.

De plus, les flagships Android des grandes marques rivalisent désormais en termes de performances et de fluidité avec les iPhone, souvent à un prix plus attractif. Samsung, Google, ou OnePlus proposent des appareils haut de gamme qui n'ont vraiment rien à envier à Apple en termes d'expérience utilisateur.

Un autre point crucial concerne les accessoires et la compatibilité. L'écosystème fermé d'Apple peut s'avérer coûteux et contraignant. À l'inverse, l'adoption de standards ouverts comme l'USB-C par les fabricants Android offre plus de flexibilité et des options souvent plus abordables.

Enfin, on ne peut ignorer la question de la conformité aux réglementations. Les récentes controverses autour de la résistance d'Apple à adopter des standards communs, comme le chargeur universel en Europe, soulèvent des questions. Cette approche peut être perçue comme allant à l'encontre des intérêts des consommateurs et de l'innovation ouverte.

Je ne parle même pas de l'indice de réparabilité...

Tout cela me fait pencher vers Android pour mon usage professionnel et personnel  ¯\_(ツ)_/¯