Est vous qu'en pensez-vous ?
Caractéristiques iPhone 16 Pro Max Samsung Galaxy S24 Ultra
Date de sortie Septembre 2024 Janvier 2024
Dimension s 163 x 77.6 x 8.3 mm 1 62.3 x 79 x 8.6 mm
Poids 227 g 232 g
Écran LTPO Super Retina 6.9 pouces Dynamic XDR OLED LTPO AMOLED 2X 6.8 pouces
Résolution 1320 x 2868 pixels (460 ppi) 1440 x 3120 pixels (505 ppi)
Processeur Apple A18 Pro (3 nm) Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
RAM 8 Go 12 Go
Appareil photo 48 MP (OIS, capteur de décalage) 200 MP (OIS, laser autofocus)principal
Appareil photo téléobjectif 12 MP (zoom optique 5x) 50 MP (zoom optique 5x)
Vidéo 4K à 120 fps, Dolby Vision 8K à 30 fps, 4K à 120 fps
Batterie 4422 mAh 5000 mAh
OS OS 18 Android 14 avec One UI 6.1
Le choix dépendra de vos priorités : qualité photo, performances, ou préférence pour l'écosystème iOS ou Android.
Mais pourquoi achetée un Iphone si Android c’est mieux ?
Les gens choisissent souvent un iPhone plutôt qu'un Android pour plusieurs raisons. L'écosystème Apple offre une intégration fluide avec d'autres appareils de la marque, comme les Mac et iPads. iOS est aussi apprécié pour sa simplicité d'utilisation et son interface intuitive. En termes de sécurité, Apple fournit des mises à jour régulières et plus durables, assurant une meilleure protection des données. Enfin, les applications iOS sont souvent mieux optimisées, garantissant des performances supérieures sur l'iPhone.
Attention !!!: Car si vous passer sur Iphone comme dans mon cas actuellement il est impossible pour moi d’être sur Android car ios a vraiment une interface fluide est plus simple je trouve de mon point de vue même si je sais que mon Iphone 15 se fait éteindre par un s24 mais le confort que m’apporte Iphone je préfère
source : Digital Tech Reports, ReHack Iphone,Samsung

![[-]](https://www.tisi-fr.com/board/images/collapse.png)